Le ventilateur brumisateur est équipé d’un réservoir d’eau qui lui permet de favoriser une baisse de température pouvant atteindre jusqu’à 6°C, lorsqu’il fait chaud. Pour ce faire, il diffuse de fines gouttelettes d’eau, lesquelles, avant de s’évaporer, rafraîchissent l’air ambiant. Cependant, votre ventilateur peut perdre son efficacité lorsqu’il n’est pas utilisé et entretenu convenablement. Comment bien utiliser son ventilateur brumisateur ?

Bien configurer la fréquence de la brume d’eau

Pour éviter que la brumisation ne soit intermittente, mouillée et pour faire d’économie d’eau, il est important de bien régler votre appareil. Pour ce faire, il vous suffira de configurer votre brumisateur par l’intermédiaire du temporisateur, ceci en fonction de vos besoins. Ainsi, la sensation de rafraîchissement sera régulière et unique, notamment avec un ventilateur brumisateur haute pression  .

Le temporisateur de ce type de brumisateur permet de programmer idéalement la fréquence de diffusion de la brume. Aussi, il est important de respecter les niveaux d’eau indiqués. Lorsque vous ne mettez pas assez d’eau, cela bloque le fonctionnement du détecteur. De plus, le fonctionnement de la fontaine peut être altéré par un trop plein d’eau.

Choisir un emplacement idéal

Un atout non négligeable du ventilateur brumisateur est qu’il est simple à installer. Cependant, vous devrez veiller à ce que l’endroit où vous souhaitez l’installer dispose d’une arrivée d’eau. En effet, ce ventilateur révolutionnaire est approvisionné en eau grâce à un tuyau spécifique. L’eau sera alors pompée dans une centrifugeuse avant de se fragmenter en de petites particules utiles pour apporter de l’humidité à l’air brassé par l’appareil.

Pour trouver l’emplacement idéal, cela dépendra bien évidemment du choix du modèle de votre appareil. Si vous avez un ventilateur équipé d’une roulette déplaçable, vous n’aurez aucun problème puisqu’il s’agit d’un modèle prêt à l’emploi. Le deuxième modèle est celui à accrocher au mur. Pour ce type de ventilateur brumisateur, choisissez un emplacement qui favorise une belle fixation de l’appareil afin d’éviter de devoir effectuer de grandes manœuvres pour conduire l’eau.

Entretenir son appareil

Autre moyen pour bien utiliser son ventilateur brumisateur afin de garantir plus performant est de vider et de nettoyer régulièrement le réservoir. Vous devez faire cet entretien après chaque usage. Cela vous permettra d’empêcher la prolifération des bactéries. En effet, une prolifération bactérienne peut contaminer facilement vos bronches et celles des personnes présentes dans la pièce lors d’une nouvelle utilisation de votre dispositif.

Veillez aussi à ce que l’eau utilisée soit toujours propre. Pour cela, changez la régulièrement. En effet, la présence de la moindre particule, de cheveux ou de poussière peut empêcher le fonctionnement du diffuseur de fraicheur.