Si vous exercez un métier qui vous demande de rester assis pendant plusieurs heures, il est indispensable que votre siège soit confortable. Très importante, la chaise de bureau vous permettra de travailler sans difficulté et participera à votre bien-être. Cependant, pour être en mesure de bénéficier de tous ces avantages, il est nécessaire que vous teniez compte des critères suivants pour choisir ce mobilier.

Considérez la durée d’utilisation journalière

Le premier critère dont vous devez tenir compte pour choisir votre chaise-de-bureau est la durée pendant laquelle vous l’utiliserez par jour. En effet, rester assis pendant longtemps peut créer plusieurs maux de dos. Choisir votre fauteuil en fonction du nombre d’heures d’utilisation journalier vous permet d’éviter certains désagréments. De manière générale, il est recommandé pour un usage ponctuel de 3h/j d’opter pour une chaise dotée d’un mécanisme standard. Elles sont généralement réglables en hauteur et disposent d’un dossier fixe.

Pour une utilisation de 6h/j, il faut privilégier un fauteuil de type contact permanent. Ici, le dossier reste en permanence en contact avec votre dos et vous suit dans tous vos mouvements. Il est aussi possible de le maintenir dans une position spécifique. En plus de cela, il a une assise fixe et s’adapte parfaitement à la morphologie de son utilisateur. Par contre, si le fauteuil doit être utilisé de façon excessive, c’est-à-dire plus de 8h/j, il faut opter pour un mécanisme synchrone. Avec ce type de chaise, l’assise et le dossier vous offrent le confort dont vous avez besoin.

Tenez compte de votre morphologie

Le meilleur fauteuil de bureau est celui qui, compte tenu de vos problèmes de circulation sanguine et de dos, s’adapte à votre morphologie. Cela lui permet d’adopter une fois assise la bonne position. Pour être donc en mesure de bien faire votre choix, vous devez tenir compte du dossier, de l’assise et des accoudoirs. Le premier doit encadrer votre dos pour vous permettre de bénéficier d’un confort optimal. S’il est trop étroit, il sera inconfortable. Quant à l’assise, elle doit légèrement être dirigée vers le bas. Très pratique, elle assure le maintien de la colonne vertèbres grâce aux amortisseurs dont elle est équipée. Les fauteuils dotés d’une assise droite doivent être évités puisque ce type de siège est négatif sur la circulation sanguine de jambes.

En ce qui concerne les accoudoirs, il faut noter que leur présence sur votre chaise de bureau aura un impact considérable sur le confort que le meuble vous offrira. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ils apaisent les muscles du haut du corps. Lors de l’achat de votre chaise, vous aurez le choix entre plusieurs types d’accoudoirs. Chacun d’eux répond au besoin spécifique de chaque utilisateur. C’est donc en fonction des vôtres que vous ferez votre choix. Toutefois, il est conseillé de privilégier les appuie-bras réglables en hauteur.