Nous passons tous pratiquement, 1/3 de notre vie à dormir la plupart du temps sur un matelas. Faire un meilleur choix de son matelas, est alors obligatoire pour votre propre santé et celle de votre famille. Dans le but de vous accompagner dans votre choix de matelas 90 x 190, voici quelques conseils.

Définitions

De manière générale, un matelas est une pièce d’ameublement utilisée par des personnes, pour s’allonger.

Un matelas 90 x 190 est un format standard du marché de la literie. Cette taille est dédiée à des matelas 1 personne adulte ou matelas 1 personne enfant.

Comment bien choisir son matelas 90 x 190 ?

Bien de grandes marques de fabrication de matelas, telles que Bultex, Dunlopillo, Epeda, Literie Duvivier et bien d’autres, proposent des matelas 90 x 190, dont le rapport qualité/prix vous émerveillera à coup sûr.

En effet, vous avez su déterminer que le matelas 90×190 répond à vos besoins. Toutefois, il existe bien d’autres critères à observer, pour faire un bon choix. Ces critères sont entre autres : la technologie, l’accueil et les zones de confort.

  1. La technologie

La technologie ou suspension d’un matelas, correspond à l’âme de ce dernier. C’est la matière obligatoire qui participe amplement au maintien de votre corps et de votre colonne vertébrale. 4 technologies existent : la mousse, le latex, les ressorts ensachés et la mousse mémoire de forme. Il n’y a pas de manière particulière, une technologie plus adaptée qu’une autre à vos besoins ; tout réside dans vos attentes. Découvrez les caractéristiques de ces technologies de matelas.

  • Matelas mousse : les matelas en mousse sont les plus répandus sur le marché. Sa forte résilience lui permet de s’adapter à votre corps. Le rapport qualité/prix des matelas en mousse, est idéal pour les petits budgets ou des matelas pour enfants.
  • Matelas latex : naturel ou synthétique, alvéolé ou perforé, il apporte une forte résilience et une grande indépendance de couchage. Il est hypoallergénique, garantit une bonne aération et une excellente évacuation de l’humidité.
  • Matelas ressorts : il en existe plusieurs types : biconiques, à fil continu, cylindrique, ensaché. Plus le nombre de ressorts est important, plus la précision du soutien est importante et plus la qualité du matelas est bonne, notamment par la réduction des points de pression.
  • Matelas mémoire de forme : la mousse s’adapte parfaitement à votre morphologie. Ses bénéfices pour la santé sont nombreux : amélioration de la circulation du sang, maintien de votre colonne vertébrale, repos des muscles.
  1. L’accueil

Il dépend de l’épaisseur de votre matelas, de sa fermeté (mi-ferme, équilibré, ferme et très ferme), de sa matière de garnissage et de surface. Il procure également, les premières sensations de contact. L’accueil peut être ferme-dynamique, confortable ou encore moelleux – très moelleux. Plus il y a de couches, plus le matelas sera moelleux et confortable. Le choix de l’accueil dépend principalement, de vos goûts.

  1. Zones de confort

Il en existe trois :

  • 3 zones de confort.
  • 5 zones de confort.
  • 7 zones de confort.

Toutefois, le dernier est le meilleur. Il permet d’avoir une position optimale pour un sommeil des plus réparateurs.