Pour prendre soin de votre maison au naturel, les produits écologiques sont vos meilleurs alliés. Moins nocifs pour la santé et pour la nature, ces produits sont utilisés dans plusieurs tâches de nettoyage de maison et son moins coûteux. Vous souhaitez connaître les meilleurs produits de ménage écolo à avoir dans votre maison ? Veuillez lire entièrement ce top 3 des produits ménagers écologiques.

Le bicarbonate de soude

En tête de liste des produits de ménage écolo apparaît le bicarbonate de soude ou bicarbonate de sodium. Produit miracle, il est très utilisé dans les ménages plus précisément en cuisine, pour le nettoyage des cosmétiques ou des douches.

Sur le marché, on distingue trois types de bicarbonate de soude. Il s’agit du bicarbonate alimentaire, le bicarbonate technique et le bicarbonate pharmaceutique. Le bicarbonate alimentaire est le produit indispensable que vous devez avoir, car il est utilisé en cuisine et pour entretenir un logement. Également, il peut être utilisé pour supprimer les mauvaises odeurs, nettoyer une moquette, nettoyer le mobilier, récurer une casserole, etc. Vous pouvez le trouver dans les supermarchés. Pour d’autres informations, veuillez visiter jeunejolie.fr .

Le vinaigre blanc

Aussi appelé vinaigre d’alcool ou vinaigre de ménage, ce produit liquide et transparent dispose de nombreux bienfaits. Il est composé de 14 % d’acide, ce qui fait de lui un détartrant par excellence. Ce produit de ménage écologique est le plus sollicité dans la lutte contre le calcaire.

En outre, le vinaigre blanc est une substance non chimique. On peut l’utiliser pour nettoyer un plan de travail, un évier, une baignoire ou une paroi de douche. Il suffit de le mettre dans de l’eau et l’appliquer sur la surface à nettoyer et le laisser agir durant 15 minutes.

Il convient de noter que le vinaigre blanc a aussi une autre vertu. Il peut être utilisé pour nettoyer les linges.

Savon noir

Dans une maison, le savon noir est un essentiel à avoir. Elle est sous une forme liquide ou solide et est composée d’huile végétale. Pour la plupart, elle est fabriquée avec l’huile d’olive et le dioxyde de potassium. Sa composition fait de lui un produit dégradable qui respecte l’environnement.

Le savon noir peut être utilisé sous plusieurs formes dans un ménage. Par exemple, il peut servir de dégraissant. Ce qui en fait un excellent allié pour le nettoyage des plaques de cuisson, des fours ou de votre évier. Elle peut être appliquée sur toute surface qui présente de la graisse dans votre maison. Notez que, vous pouvez utiliser le savon noir comme liquide de vaisselle.