Pour que l’eau de votre piscine soit propre, il ne faut pas seulement la filtrer. Vous devez aussi la désinfecter afin d’éviter le développement des bactéries. Cependant, le choix du type de traitement relève souvent du casse-tête. Découvrez ici le meilleur entretien pour une piscine.

Le traitement au chlore

Le traitement au chlore est la méthode la plus reconnue. Il s’agit d’un produit qui possède un pouvoir anti-algicide et antibactérien. Il est donc capable d’éliminer non seulement les algues, mais aussi les champignons et les bactéries. Vous pouvez cliquer sur ce site robotpiscine.fr pour en savoir davantage. Il est généralement recommandé d’utiliser du chlore non stabilisé en y associant un stabilisant. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le chlore stabilisé, qui contient un agent stabilisant le rendant plus efficace.

Le traitement au sel

Si vous cherchez un traitement naturel pour l’entretien de votre piscine, vous devez vous tourner vers l’électrolyseur au sel. En effet, l’électrolyseur décompose le sel présent dans votre piscine afin de produire un chlore naturel. Ainsi, le sel transformé devient un nettoyant et un désinfectant très puissant. L’avantage, c’est que cette méthode ne provoque pas d’allergies et ne dégage pas d’odeur. En dehors de son prix relativement bas, l’eau de votre piscine est plus douce avec ce traitement.

Le traitement au brome

Le traitement au brome est une meilleure alternative pour l’entretien de votre piscine. En effet, il s’agit d’un produit qui combat les micro-organismes afin de purifier l’eau de la piscine. Il est non seulement un désinfectant, mais aussi un oxydant très efficace. Il est vendu sous forme de pastilles. Pour effectuer le traitement, vous devez mettre le produit dans un brominateur (appareil installé au sein du circuit de filtration). Vous pouvez utiliser le brome comme un traitement courant ou un traitement curatif si l’eau de votre piscine a besoin d’être désinfectée. L’avantage, c’est que le brome n’a pas besoin d’un produit complémentaire pour être efficace.

Le traitement au PHMB

Le PHMB est un produit qui a un pouvoir antiseptique. Il combat à la fois les champignons et les bactéries. En effet, il s’agit d’un produit inodore et sensible aux UV. Quel que soit le niveau de l’eau de votre piscine, vous pouvez utiliser le PHMB. De plus, ce produit n’est pas irritant pour les yeux ou la peau du baigneur. Il possède également une longue durée d’action. Pour les personnes allergiques au brome ou au chlore, le traitement au PHMB est la meilleure alternative.